Tout au long du festival, vous pourrez retrouver nos invités écrivains, illustrateurs, conteurs......au "village du festival ", place du quai. Avec eux vous pourrez parler de leurs aventures, de leurs livres et vous les faires dédicacer. Le programme des dédicaces sera à consulter sur place.

Notre invité d'honneur littéraire 2017, est : Cédric Gras.

 


 

Catherine VELLE

Marraine du festival sera présente pour dédicacer tous ses livres.


Pour cette nouvelle édition du festival "Là-bas, vu d'ici" des nombreux auteurs et illustrateurs invités s'adressent à la jeunesse, pour l' aider à découvrir, comprendre le monde, et toutes ses différences.

Pascale Hédelin, Viganaise d'origine, fait partie de nos invités et nous sommes très heureux de la compter parmi nous.


Clara Arnaud, écrivaine-voyageuse, sera l'une de nos invités. Elle nous parlera de sa dernière aventure équestre, à travers le Caucase.


Les éditions Borealia seront présentes sur le festival.
Les éditions Borealia seront présentes sur le festival.

 

 

BOREALIA Editions

 

Spécialiste du Nord et de l'Arctique, Borealia fait connaître les productions littéraires et cinématographiques des peuples dits "autochtones". Elle fait rêver petits et grands à travers la parole d'auteurs de Sibérie, de Russie, du Canada...

 

Chaque livre, chaque production de Borealia, possède son histoire. Ils sont souvent le fruit de rencontres avec des personnes passionnées et passionnantes, que Borealia a envie de faire connaître.

 

Ainsi, en cinq ans d'existence, Borealia a notamment édité pour le public francophone le grand conteur inuit du Canada Michael Kusugak, la Russe de Sibérie Yana Mori avec son personnage imaginaire de Mama Chamana, le Yakoute Aïssen Doïdou, l'auteur québécois d’origine algonquine Michel Noël, mais aussi la best-seller mongole L. Ulziitugs. Sorties phare en cette année 2017 : les histoires pour enfants du Youkaghir Oulouro Ado, un recueil de nouvelles d’écrivains de Yakoutie et des contes de Eremeï Aïpine.

 

 

Borealia éditions
13 Villa Paul Verlaine 75019 PARIS
www.borealia.eu

 


Guth Joly, sera en dédicace tout au long du festival.


Jacques Enaux sera en dédicace pour son livre :

Amoursky boulevard

 

Pour tromper l'ennui et mettre à profit ses six mois de convalescence, Jacques, célibataire endurci, s'inscrit sur un célèbre site de rencontres. Moins d'un an plus tard, enfin guéri, il décide de partir rencontrer Tatiana, la jeune femme avec laquelle il entretient une correspondance prometteuse, et se met en route pour Khabarovsk, aux confins de l'Extrême-Orient russe, à plus de 10 000 km de chez lui. Avec beaucoup d'humour, sans concession et tambour battant, il nous déroule son histoire, touchante et vraie, d'une rare fraîcheur. Car sur place, rien ne se passe comme prévu. découvertes et péripéties s'enchaînent, jusqu'à prendre un tour totalement inattendu...