Place du Quai - Cinéma "Le Palace".

A partir de 15h00 : Quatrième module de projections : A chacun ses montagnes

 

« Victor Jara n°2547 » (Film 2013 – 60’)

 Réalisé par Elvira Diaz – En présence d’Hector Herrera

 

« A Santiago du Chili, en 1973, lors des premiers jours de la dictature de Pinochet, Hector Herrera, alors simple employé administratif à l’Etat Civil, est réquisitionné de force pour relever des empreintes à la morgue. Quand, au milieu des centaines de cadavres, il se retrouve face au corps du plus grand chanteur engagé de son époque, Victor Jara, il refuse de voir ce corps disparaître comme les autres, et désobéit. Pendant 40 ans, Hector cachera son geste. » Le film d’Elvira Diaz suit Hector Herrera lors de son retour sur sa terre natale, à la rencontre d’un douloureux passé.

 

 « Riso Patron, Hasta las webas » (Film 52’ – 2017)

 Réalisé par Antoine Moineville (autoproduction)

 

“Que se passe-t-il lorsqu’une équipe d’alpinistes décide de s’attaquer au Riso Patron, une montagne réputée impossible perdue aux confins de la Patagonie Chilienne ? Par cet acte culotté, l’équipe s’immergera dans l’inconnu, aux côtés de pêcheurs Chiliens, et vivra une  histoire d’amitié exceptionnelle, où folie et raison se mélangent dans le bain d’une nature puissante, hostile, là où l’homme se doit de renouer avec l’essentiel : vivre et atteindre des sommets.

 

Primé aux piolets d’or 2016 – Prix du jury 2017 Festival aventure et découverte – Grand prix de l’aventure « wat festival » Montpellier – 1er prix du public « Montagne en scène ».