NOUVEAUTE 2018

"LE CAMP DE BASE"

 

Dans l'évolution du festival "Là-bas, vu d'ici", dans sa recherche de son identité, il fallait lui trouver un lieu qui lui soit propre. Un lieu de rassemblement, central, vivant, ouvert, de caractère. Un lieu, où invités et festivaliers pourraient se retrouver autour d'une bonne assiette, d'un petit verre de vin ou de jus de pomme. Un lieu où il ferait bon, avant et après les projections, et même pendant, de profiter d'un peu de repos, dans un joli cadre, installé sur une chaise longue, gouttant au soleil et à la quiétude. Un lieu qui aspirerait à la flânerie, au gré des expositions, des ateliers, des entretiens littéraires. Bref, un lieu vers lequel convergeraient, l'enthousiasme, la curiosité de tous, et serait le cœur des trois jours de festival.

Ce lieu, nous l'avons trouvé, à deux pas du centre ville, du cinéma le Palace, de l'office de tourisme. C'est le jardin des Orantes avec, accolé, l'hôtel de la condamine, et la chapelle.

Pour cette huitième édition, nous allons donc poser les valises de "Là-bas vu d'ici", dans cet espace qui deviendra le lieu de rencontre, le camp de base des prochaines éditions.

Dans le jardin aménagé et décoré, vous retrouverez "la librairie du Voyage", organisée cette année, autour de la librairie "La Géosphère" de Montpellier, nouvelle partenaire du festival. Vous pourrez vous y procurer les derniers romans d'aventures, les dernières parutions de littérature de voyage, et, bien entendu, les livres de nos auteur(e)s invité(e)s, qui seront là pour discuter avec vous, et offrir leurs dédicaces.

Une promenade des expositions vous sera proposée. Vous découvrirez les paysages Argentins, le monde des Gauchos du Chili et d'Argentine, au travers des photographies de voyageurs, amis ou invités. Vous pourrez étudier et apprécier l'œuvre d'un jeune peintre, Mathieu Renault, qui exposera dans les murs de la Chapelle, que les danseurs de tango investiront pendant deux matinées.

Des petites échoppes, çà et là, pour acheter vos prochains carnets de voyages, ou récolter des idées de destination.

 

Le village des Caravanes Gourmandes.

Le camp de base du festival, vous permettra également de vous restaurer et de vous désaltérer, tout au long du festival. Ce sera le village des caravanes gourmandes.

"La ferme de la Fabrègue", pour les grillades. "Gaufronomie", pour de succulentes gaufres salées ou sucrées. "Carawin" pour le vin et les assiettes froides. "Smoothie Funky", pour de surprenants et rafraichissants Smoothies.

ESPRIT COMBI

Une déclinaison d'objets dérivés du petit combi wolkswagen.

Un esprit voyage en toute décontraction.

Présent sur le camp de base du festival.

Vous trouverez le

le camp de Base du festival

Avenue Emmanuel d'Alzon

à l'entrée de la ville.